Les Maracudjs... Qui sommes nous?







Les Maracudjs, c'est une très longue histoire... que nous vous raconterons volontiers lors de votre passage aux Saintes.

Cela dit, je peux déjà vous mettre l'eau à la bouche:

Cet établissement, à l'origine, était une épicerie-restaurant qui s'appelait le Salako, tenu par la légendaire Anélor.
Aujourd'hui, c'est son fils, Jean Marc, métis natif de Terre de Haut et de Terre de Bas, qui gère ce petit coin de paradis. Les Maracudjs sont en effet devenu avec le temps, un véritable havre de paix. La Maison tout en bois a été petit à petit aménagée et agrandie pas Jean Marc pour votre confort. Depuis 1998, elle accueille les touristes mais aussi les guadeloupéens à la recherche d'authenticité. Vous pouvez y séjourner pour une ou plusieurs nuits dans une chambre d'hôtes, dans un"hutting" ou en camping.

Lors de votre passage, vous tomberez certainement sous le charme non seulement de la maison, avec son bar en bois rouge, ces fresques "rasta", et ses meubles africains, mais aussi du jardin, regorgeant de plantes exotiques, et agrémenté de ces originales petites cases (les "hutting") dans lesquelles vous pourrez passer la nuit en pleine nature.

Laissez vous tenter également par la table d'hôtes, Jean Marc partant à la chasse sous-marine très souvent, vous fera goûter les poissons ou crustacés frais pêchés qui seront cuisinés selon des recettes familiales. Et pendant que vous vous régalerez, vos hôtes vous raconterons de passionnantes histoires saintoises.
Pour les amateurs de randonnées pédestre, Terre de Bas saura vous satisfaire avec son circuit récemment balisé par l'O.N.F. Mais les inconditionnels de la farniente pourront aussi se délecter d'une plage peu fréquentée à 2 minutes des Maracudjs.


Aucun commentaire: